Quelques chiffres :

La pleine concentration - part du temps de travail hebdomadaire sans interruption :
• Dirigeant : 11% ;
• Manager : 24% ;
 
Le trop plein d’emails 
• 74% des dirigeants n’arrivent pas à traiter la totalité de leurs emails ;
• 67.5% pour les managers ;
 
Le trop plein de réunions
• Les dirigeants passent minimum 11h23 en réunions par semaine, la fourchette haute étant de 17h23 par semaine ;
• Les managers passent minimum 5h42 en réunions par semaine, la fourchette haute étant de 8h39 par semaine ;
 
Le tunnel de réunions
• 16.3% des réunions (organisées ou acceptées) des dirigeants sont collées à la précédente ;
• 9,1% des réunions des managers sont collées à la précédente ;
 
Le multi-tâches
• 36% des dirigeants suivent plusieurs réunions en même temps pour ne rien manquer ;
• Contre 20% pour les managers ;
 
L’hyper-connexion
• 9.2% des salariés sont totalement déconnectés (0 soirées dans l'année) ;
• 31% des salarié·es sont hyper-connectés (minimum 50 soirées).
 
La pénibilité numérique
• Un dirigeant reçoit en moyenne 331 mails par semaine ;
• Un manager reçoit en moyenne 194 emails par semaine ;
 
L’hyper-réactivité
• 50.2% des emails des managers sont répondus en moins d’1h ;
• 17.3% des emails des managers sont répondus en moins de 5 minutes.

Pour télécharger l'intégralité de l'étude de l'Observatoire de l'Infobésité et de la Collaboration Numérique : https://urlz.fr/nNaX