La Confédération souligne certaines avancées par rapport au texte européen de 2004, mais regrette le manque d'ambition de la part des employeurs.
En particulier l'absence d'obligation de négocier dans les branches professionnelles conduit à limiter la portée de cet accord.

La Confédération Force Ouvrière invite ses Fédérations à reprendre cet accord pour qu'il fasse l'objet de discussions dans les branches afin de l'adapter à leurs spécificités et que les entreprises des différents secteurs l'appliquent.

C'est de cette manière qu'il deviendra réellement porteur de garanties concrètes pour l'ensemble des travailleurs de notre pays.
Le chemin du traitement des risques psychosociaux en entreprise est encore à tracer...

Contact : Jean Marc BILQUEZ - 01.40.52.83.94