Intentions de recrutements de cadres dans la fonction RH
Baromètre semestriel Apec/ANDRH
27/05/2015
Selon les indicateurs de l’Apec, le marché de l’emploi cadre dans la fonction RH devrait s’inscrire dans une phase de stabilité en 2015 après une année 2014 plutôt favorable.
Ainsi, 7 % des entreprises interrogées par l’Apec envisagent de recruter un ou plusieurs cadres dans la fonction ressources humaines au 2e trimestre 2015, une proportion identique à celle enregistrée un an auparavant. Sur le marché des offres d’emploi, la progression du nombre d’offres RH diffusées sur le site Internet de l’Apec traduit davantage des pratiques de multidiffusion des offres qu’une amélioration du marché de l’emploi cadre. Quelques disparités s’observent selon les catégories de métiers. Ainsi, l’évolution du nombre d’offres d’emploi publiées dans la direction, l’administration et le développement des RH connaît un léger ralentissement en ce début d’année, alors qu’une forte progression est enregistrée dans la formation initiale et continue.
Autre élément d’importance : la relative bonne tenue du marché de l’emploi cadre RH en 2014 s’est traduite par une augmentation des difficultés à recruter des cadres de cette fonction.
Retrouvez l'ensemble des chiffres dans le document attaché à cet article.