Apec
Le nouveau plan stratégique adopté à l’unanimité
16/11/2012
Mercredi 14 novembre, le Conseil d’Administration de l’Apec, dont FO-Cadres est membre, a adopté le plan stratégique « Apec 2016 ». Ce nouveau plan qui fixe clairement les enjeux et objectifs de l’Apec est résolument tourné vers un développement des services, l'optimisation de leur accès par les cadres et les jeunes diplômés et une gestion en cohérence avec le nouveau mandat de service public.
C’est tout le sens de du plan stratégique « Apec 2016 » adopté par le Conseil d’administration mercredi 14 novembre.
Le plan stratégique de l’Apec traduit de façon opérationnelle pour les 4 ans à venir, l’ANI (Accord National Interprofessionnel) du 12 juillet 2011 étendu ainsi que le Mandat de service public du 19 avril 2012. Il en constitue le prolongement et la déclinaison concrète et s’inscrit dans sa mission de service public avec 4 axes majeurs :
‐ Aider à la sécurisation des parcours professionnels des cadres (cadres en activité, cadres demandeurs d’emploi, jeunes issus de l’enseignement supérieur),
‐ Sécuriser les recrutements des entreprises (notamment les PME) par des informations et conseils adaptés,
‐ Collecter et diffuser les offres d’emploi cadres pour assurer une plus grande transparence du marché de l’emploi des cadres,
‐ Développer un programme d’études et de veille.
Par ailleurs l’association poursuit son activité dite « marchande » qui complète son activité de service public.
L’Apec va proposer des innovations importantes dans ses services pour les cadres salariés en mobilité interne ou externe, les cadres séniors, les jeunes issus de l’enseignement supérieur, et les salariés accédant au statut cadre. Son site web va également évoluer ainsi que sa déclinaison sur tablettes. L’accessibilité aux services au sein des centres et en ligne sera améliorée. Et, les réseaux sociaux seront plus fortement sollicités.
Enfin, l’accès aux études tant pour les cadres que pour les entreprises sera facilité. Par ailleurs, certaines d’entre elles seront territorialisées.
Pour en savoir plus :