Ouverture de la négociation sur l’encadrement :
Des premiers échanges prometteurs
21/12/2017
La première réunion de négociation sur l’encadrement s’est tenue ce 21 décembre au siège du MEDEF. Les discussions devraient aboutir d’ici avril 2018.
Pour FO-Cadres, cette négociation doit conduire à la signature d’un nouvel accord national interprofessionnel pour permettre ensuite aux branches d’engager leurs propres négociations sur l’encadrement.
C’est aussi pour FO-Cadres l’occasion de revenir sur ses revendications telles que la nécessité de lier à la fonction de cadre une rémunération minimum à la hauteur des engagements professionnels, une protection juridique en matière de responsabilité pénale, le maintien et la modernisation du dispositif de prévoyance obligatoire, le renforcement de l’équilibre vie privée-vie professionnelle à l’ère du numérique, la régulation du temps de travail notamment par la limitation du recours au forfait-jours, la traduction de compétences notamment managériales par des formations qualifiantes. Ces mesures visent à rétablir l’équilibre entre la contribution et la rétribution des cadres, tout en restaurant le collectif là où prévaut l’individuel.
La prochaine réunion aura lieu le 15 février 2018, à cette occasion FO-Cadres partagera les résultats de sa consultation publique ouverte jusqu’au 15 janvier 2018 (forumcadres.com).
Contacts presse :
Éric Pérès, secrétaire général de FO-Cadres - eric.peres@fo-cadres.fr - tél. 06 66 52 06 06